ÉDITION SPÉCIALE ISTH 2019
International Society on Thrombosis and Haemostasis
6 au 10 juillet, Melbourne, Australie
Éditorial
Bonjour !
Lundi 8 juillet 2018, Melbourne est toujours ensoleillée, mais le ciel incertain nous a offert hier quelques averses, que seuls ceux sortis de façon inopportune du palais des Congrès ont pu apprécier.
Quelques exposés remarquables ont été proposés : dans la session « Late breaking abstracts », un exposé de Jan Astermark sur un essai de phase 2 du concizumab, anti-TFPI qui administré par voie SC permet de normaliser la génération de thrombine d’un hémophile A ou B, avec ou sans inhibiteur. Des doses croissantes de concizumab ont été testées, les plus élevées entrainant une augmentation du taux de D-dimères, mais qui semble acceptable. A suivre dans le futur…
Je souligne à cet égard que nous avons eu le plaisir d’interviewer John Mahlangu à propos d’une autre étude concernant un autre anticorps anti-TFPI et je vous suggère de visionner cet entretien. [...]
Interviews
Brèves
D’après la communication orale de M. Rodger et al., abstract SOA 02.2
D’après la communication orale de JM. Morison et al., abstract OC 26.1
D’après la communication orale de M. Jandrot-Perrus et al., abstract OC 06.1
D’après la communication orale de L. Mayer et al., abstract OC 16.2
D’après la communication orale de DF. Cutler et al., abstract SOA 03.1
D’après les communications orales de L. Baronciani, et al., abstract OC13.2 et A. Federici, et al., abstract OC 13.4
Équipe Éditorial
Rédacteur en chef
Pr Yves GRUEL
CHRU de Tours
Rédacteurs
Dr Caterina CASARI
Le Kremlin-Bicêtre
Dr Valérie PROULLE
Hôpital Bicêtre (AP-HP)
Dr Caroline VAYNE
CHRU de Tours
Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique.
Ce compte-rendu a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.